Matériel de pêche à l'anglaise et accessoires

La pêche à l'anglaise, venue d'Outre-Manche, est une technique fine et agréable, qui permet de pêcher des beaux poissons plus loin qu'avec une canne au coup, avec un montage fixe, ou coulissant pour les profondeurs importantes en lac de barrage. Elle est l’une des différentes techniques existantes pour pêcher au coup. Pour la pratiquer et capturer différentes sortes de poissons, vous avez besoin d’un équipement spécifique.

Tout le matériel de pêche à l'anglaise est présent sur Magic Pêche : cannes anglaises, moulinets, wagglers, flotteurs, lignes et de nombreux accessoires.

  • Pour la pêche à l'anglaise, les amorces doivent être plutôt collantes pour bien s'agglomérer et se lancer à la fronde à grande distance. Elles doivent aussi avoir des propriétés mécaniques qui leur permettent de travailler dès qu'elles touchent la surface, comme la Sensas 3000 moulinet. Pour les amorces de pêche à l'anglaise, on peut leur ajouter des arômes, parfums et additifs, ainsi que des esches comme les asticots.

  • Il peut s'avérer utile de changer d'antenne en fonction des conditions de luminosité, pour mieux voir son waggler dans la vague, si on est sensible à une couleur plutôt qu'à une autre. Les antennes interchangeables sont souvent vendues dans plusieurs couleurs et diamètres pour s'adapter à tous les types de wagglers.

  • Les gammes d'appâts de pêche à l’anglaise proposées sont très importantes, et il faut savoir s'y retrouver : graines, pré-cuites sous sachet, pellets, imitations de vers de vase, mini-bouillettes et wafters pour le feeder, à utiliser comme esches, et à imprégner d'un arôme pour renforcer leur attractivité. Tout dépend des conditions, du type de pêche et des poissons recherchés. Les carpes, brèmes et tanches répondent bien au mini- bouillettes de 8 à 10mm de diamètre et aux wafters. Pensez à recycler leurs emballages une fois la partie de pêche terminée.

  • Les attache-wagglers, ou tétines de type Bacci, permettent de relier les flotteurs anglais ou wagglers (qui ont la particularité de n'avoir qu'un point d'attache à leur base), qu'ils soient pré-plombés ou non. Ce sont des agrafes rapides qui permettent de changer très vite de waggler en fonction des conditions de pêche, montées sur une gaine plastique ou silicone.

    Retrouvez une sélection des meilleurs attaches wagglers pour la pêche anglaise sur Magic Pêche.

  • Choisissez une bourriche de qualité pour la pêche à l'anglaise et conserver vos prises sans les abîmer, à mailles fines pour les gardons et les brèmes, à mailles renforcées pour les beaux poissons et les carpes. C'est un investissement indispensable pour pêcher à l'anglaise, une pêche de rendement qui peut amener à stocker beaucoup de poissons avant la pesée.

  • Retrouvez une gamme complète de cannes à pêche anglaise télescopique ou à emmanchement à petits prix sur Magic Pêche !
    Les cannes pour la pêche à l'anglaise ou pêche au moulinet ont atteint des niveaux de légèreté et d'action incroyables. Généralement en trois brins pour une longueur comprise entre 3,9m et 4,2m voire 4,5m pour la pêche au coulissant, elles sont souvent équipées de poignées duplon/liège très confortables, avec un porte-moulinet à vis et des anneaux bipattes et monopatte surélevés. Il existe aussi des modèles de cannes anglaises télescopiques, faciles à ranger dans un fourreau et permettant de garder la ligne montée. On en trouve chez Garbolino, Sensas, Rive ou d'autres.

  • Avoir à portée de main un dégorgeoir sur sa desserte en pêchant à l'anglaise est obligatoire quand les prises se succèdent.  Il faut prendre un modèle de qualité qui n'abîme pas les poissons, dans plusieurs tailles pour décrocher tous types de poissons, et fluorescent ou coloré pour ne pas le perdre !

  • Retrouvez tous les accessoires de pêche à l’anglaise : pesons, compteurs à poissons, élastiques et godets de rechange pour frondes, pinces à plombs, pulvérisateurs, sprays coulants, graissant, etc. Bref une foultitude d'accessoires nécessaires à la préparation et au déroulement d'une partie de pêche à l'anglaise.

  • Retrouvez notre gamme d’émérillons agrafe pour la pêche au coup à l’anglaise et au meilleur prix sur Magic Pêche !

    Les émerillons à attache rapide facilitent le changement de waggler en cours de pêche. En ouvrant l'agrafe, on peut changer de modèle et de grammage rapidement et ajuster la plombée en conséquence.

  • Pour la pêche à l’anglaise, il vous faut du matériel adapté et de qualité. Dans votre équipement vous devez avoir le fil fluorocarbone pour leurrer les poissons même les plus méfiants !

    Le fluorocarbone est apparu plus tard que le fil nylon traditionnel. Il est devenu indispensable, en fonction du diamètre choisi, pour la réalisation des bas de ligne et des montages techniques, notamment ceux comportant des arrachés, grâce à son invisibilité et sa faible élongation. Le fil fluorocarbone est parfait pour les poissons méfiants, notamment au feeder car il est translucide et quasiment invisible dans l'eau.

  • Pêcher à l'anglaise et transporter son matériel de façon sécurisée, le tout sans défaire son montage est possible grâce aux fourreaux et housses cannes + moulinets conçus par les grandes marques comme Garbolino, Matrix, Preston, Sensas ou Rive, pour une, deux ou trois cannes. Certaines housses sont semi-rigides et matelassées.

  • Fronder à l'anglaise est un acte régulier pendant la partie de pêche, que ce soit pour envoyer de l'amorce collante au large, ou pour agrainer à courte distance au pellet ou à l'asticot pur. La célèbre fronde Caty Drennan est une pionnière, rejointe par de nombreuses frondes de qualité. Elastiques et godets de rechange peuvent s'acheter séparément.

  • A l'anglaise aussi, un morceau de gaine silicone peut rendre service lors de la réalisation des montages autour de son waggler.

  • Les hameçons à œillet sont réservés à des pêches fortes de beaux poissons, avec du mais, des pellets, des vers de terre, etc. Les modèles barbless ou sans ardillon sont à privilégier car ils respectent le poisson lors du décrochage souvent dans l'épuisette dès que le fil se détend.

  • Les hameçons à palette, souvent fins ou moyens de fer, permettent de faire des montage pour la pêche à l'anglaise au waggler fins et efficaces car ils sont très piquants.

  • Les bas de ligne montés ont atteint un tel niveau de technicité et de qualité qu'il peut être intéressant d'arrêter de monter ses hameçons soi-même. Au-delà des pochettes d'hameçons montés classiques, les grandes marques proposent des gammes d'hameçons montés pour l'anglaise parfois très techniques comme les Guru Ready Rigs pour la pêche au pellet waggler.

    Retrouvez notre sélection d'hameçons avec cheveux et élastiques pour l'anglaise au meilleur prix !

  • Les marqueurs de nylon permettent de visualiser la distance de pêche en marquant le fil du moulinet. Polyvalents, ils peuvent aussi colorer une antenne de waggler. Souvent disponibles en jaune ou blanc.

  • Retrouvez notre grande sélection de moulinets de pêche au coup à l'anglaise : Daiwa, Shimano, Preston, Garbolino, Sensas, etc.

    Les moulinets pour l'anglaise et la bolognaise intègrent toutes les dernières technologies des fabricants comme Daiwa ou Shimano. Les moulinets pour l’anglaise sont légers, avec une rotation fluide et un bon enroulement du fil de pêche. Certains sont à frein avant ou arrière, d'autres sont débrayables pour la pêche des carpes et des beaux poissons, les bobines sont pleines pour pouvoir les charger facilement en tresse ou en fil de petit diamètre pour l'anglaise ou la bolognaise.

  • Les nylons pour l'anglaise doivent avoir une bonne glisse au lancer, une bonne rigidité au ferrage, surtout à moyenne et longue distance. Il sont souvent de couleur sombre, comme le marron, et peuvent être dégraissés avec un spray dégraisseur de fil spécifique type Sensas ou Garbolino. Retrouvez une large sélection de fil de pêche à l'anglaise et nylons au meilleur prix sur Magic Pêche !

  • Les marques spécialistes comme Drennan proposent des plombs in-line en forme d'olivette, pour les pêches au coulissant nécessitant des plombées massives. 

  • Les pellets, à base de farines animales ou végétales, issus de l'aquaculture, plaisent évidemment aux poissons. Ils peuvent servir d'appâts en pêchant à l'anglaise, mélangés à de l'amorce, agrainés purs à la fronde ou eschés à l'aide d'un pellet bander ou écarteur d'élastique.

  • Les pellet wagglers sont une version spécialement étudiée pour la pêche au pellet en "fishery" ou étang commercial des fameux flotteurs anglais à un seul point de fixation ou wagglers. Faciles à lancer avec des cannes spécifiques en deux brins assez courtes (3,6m), certains sont équipés d'un disque pour empêcher que le flotteur coule à l'atterrissage sur l'eau. Réalisés en balsa ou mousse, ils sont pré-plombés, peuvent avoir des antennes interchangeables, et permettent des pêches fines au pellet, en surface ou à faible profondeur, avec leurs couleurs discrètes. Retrouvez notre sélection de pellet waggler des meilleures marques : Guru, Preston, Korum, ...

  • Les perles sont très utiles à l'anglaise pour les montages avec waggler coulissant, elles servent de butée pour le flotteur. Retrouvez notre sélection de perles pour la pêche à l'anglaise.

  • Les plombs ronds bien calibrés serviront à équilibrer les wagglers non plombés de façon ultra précise, et d'une manière générale bien équilibrer tous les montages.

  • La mesure du fond est essentielle et la pêche à l'anglaise n'échappe pas à la règle. Les sondes comme la Stonfo Elite sont étudiées spécifiquement et peuvent être lancées.

  • Découvrez notre très étendue gamme d’accessoires de pêche à l'anglaise sur Magic Pêche: les stop float ou stop flotteur de pêche.

    Les stop float ou "stop-flotteurs", généralement en caoutchouc ou silicone, permettent de bloquer et fixer convenablement certains flotteurs de pêche coulissants comme les wagglers, il sont donc indispensables en pêche à l'anglaise. Ils servent aussi à bloquer les feeders, certains sont conçus pour protéger les émerillons des chocs répétés. 

  • Découvrez notre sélection de wagglers coulissants pour réaliser de belles parties de pêche !

    Les wagglers coulissants permettent de pêcher à l'anglaise à des profondeurs dépassant celle de la canne, en lac de barrage notamment, et permettent d'atteindre des beaux poissons : gros gardons, brèmes, tanches, carpeaux... Ils s'utilisent avec des cannes pour la pêche à anglaise de longueurs allant de 4,2m à 4,50m, voire plus.  L'utilisation de stop-floats pour waggler permet de les bloquer sur la ligne à la hauteur désirée une fois le fond bien réglé sur le coup de pêche.

  • Les wagglers fixes sont les essentiels de la pêche à l'anglaise, ils sont souvent livrés avec plusieurs types d'antennes pour la sensibilité ou la visibilité. Certains wagglers fixes sont à plombée interchangeable, d'autres disposent d'ailettes pour la stabilité lors du lancer à moyenne ou longue distance. Retrouvez notre sélection sur Magic Pêche, issue des meilleures marques comme Sensas, Drennan, Garbolino, Preston, Rive et bien d’autres.

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.