Matériel de pêche à la carpe

La carpe nécessite un matériel spécifique : cannes, moulinets débrayables ou long cast, rod-pods, détecteurs, bivvies, bed-chairs et level chairs, réchauds, lampes frontales, bouillettes, graines, accessoires de montage, bagagerie... Tous ces équipements pour les carpistes évoluent sans cesse, les pêches se modernisent, le stalking et les pêches rapides ont fait une percée importante, mais les longues sessions, seul ou entre copains, en lac ou rivière avec bivvy et bedchair occupent toujours une large place. MagicPeche vous propose une sélection du matériel de pêche à la carpe au meilleur prix, parmi les plus grandes marques : Nash, Fox, RidgeMonkey...

  • La pêche de la carpe, c'est toute l'année et par tous les temps. Sur MagicPeche vous trouverez une sélection complète de vêtement pour la pêche à la carpe : casquettes, T-shirts, hoodies, vestes respirantes ou non, pantalons, bonnets,... Des vêtements pour assurer confort et protection au bord de l'eau qu'il vente, pleuve, neige, ou qu'il fasse chaud, le tout aux couleurs des plus grandes marques : Fox, Nash, Korda, RidgeMonkey...

  • Les moulinets carpe peuvent être débrayables, long cast, les tailles 6000 et 7000 cohabitent avec des moulinets plus petits, en tailles 4000 et 5000 pour le stalking et les cannes courtes. Tous doivent être endurants, avec une mécanique agréable, car ils sont soumis à de fortes contraintes au lancer, à chaque départ et pendant le combat. Retrouvez la meilleure sélection de moulinets carpe sur MagicPeche : Daiwa, Nash, Shimano, Fox... Toujours au meilleur prix !

  • La pêche de la carpe est la seule pêche en eau douce où le pêcheur passe une ou plusieurs nuits au bord de l'eau, d'où la nécessité d'être installé confortablement, y compris pour dormir sans avoir froid. Les bed-chairs pour la carpe modernes, à 6 ou 8 pieds, sont confortables, et parfois équipés d'un "sleep system", un duvet intégré 3, 4 voire 5 saisons. Retrouvez notre sélection de bed chairs carpe au meilleur prix sur Magic Pêche !

  • Une fois installés, parfois pour la journée, souvent pour plusieurs jours ou au delà d'une semaine, les carpistes ont besoin de s'asseoir confortablement sur leur poste. Les level-chairs répondent à cette attente, certaines avec leurs accoudoirs, leurs coussins et dossiers matelassés et rembourrés aux endroits critiques. Toutes se replient facilement, ont des pieds réglables équipés de coupelles pour pouvoir être installées sur tous les types de terrains, y compris des sols meubles ou boueux.

  • Un carpiste se doit de protéger son matériel : cannes, moulinets, détecteurs de touche, rod-pods, bedchair et level chair. Tout doit pouvoir être rangé, transporté et protégé en toutes circonstances, à la maison, en voiture ou en session. MagicPeche propose dans son rayon bagagerie carpe une sélection de fourreaux, carryalls, sacs à bedchairs... au meilleur prix, parmi les plus grandes marques de matériel carpe : Fox, Nash...

  • Le bivvy, c'est la tente du carpiste, il y séjourne parfois longtemps. Il doit donc être facile à monter et démonter, ne pas trop chauffer ou garder la condensation grâce à une bonne ventilation. La plupart des bivvies sont équipés de surtoiles et d'avant-toits pour le confort et de l'espace additionnel. La plupart sont kakis ou camou, pour se fondre dans le paysage. Retrouvez tous les abris et tentes de pêche de la carpe, proposés par les leaders du marché sur MagicPeche.

  • La mise en place des cannes et des batteries carpe demande des supports adaptés. Le choix de rod-pods sur Magic Pêche correspond à l'attente des carpistes : rod-pods pour 2 cannes, 3 cannes ou 4 cannes, simples piques, en fonction du type de pêche pratiqué (stalking, session longue en grand lac ou rivière, session courte en fin d'après-midi...). Retrouvez tous les types de rod pods, alu, inox, 2 cannes et plus, sur Magic Pêche. 

  • Les cannes à carpe ont beaucoup évolué depuis la genèse de cette technique. Les traditionnelles cannes 13' 3,5lbs ont fait place à des cannes plus courtes, de 6' à 12', moins puissantes, suivant ainsi l'évolution des techniques de pêche actuelles : sessions rapides, stalking avec un minimum de matériel.

  • Les boites de rangement prennent tout leur sens pour la pêche de la carpe, vu le nombre de montages nécessaire pour cette pêche : snowman, stiff hinge, pop up, en fonction des postes et du comportement des carpes. Les plus astucieuses permettent de tout stocker dans une seule boite : hameçons, tresses, putty, perles, émerillons et gaines, plus des montages tout prêts faits d'avance. 

  • La pêche de la carpe, c'est toute l'année et par tous les temps, et donc porter un couvre-chef adapté, c'est mieux. Casquettes protégeant du soleil et permettant d'observer l'activité des carpes à l'abri des rayons du soleil, bonnets pour les frimas d'hiver, retrouvez toute une gamme aux couleurs de Korda, Fox, RidgeMonkey, Nash... 

  • Le fourreau pour les cannes carpe, une pièce maîtresse de l'équipement du carpiste. Souvent matelassés pour la protection, ils permettent d'emporter une, deux, trois ou cannes montées avec leurs moulinets, que ce soit pour de longues sessions de printemps et d'été en lac ou rivière, ou des pêches de quelques heures en fin de journée. Retrouvez les fourreaux Nash, Fox... sur MagicPeche le site spécialisé multi-pêches.

  • Les carpistes doivent pouvoir réceptionner, peser puis remettre à l'eau les carpes de leurs rêves dans de bonnes conditions, leur évitant ainsi lésions, blessures, voire pire. Compte-tenu de la taille et du poids de ces poissons, un matériel spécifique est exigé : tapis de réception gonflable ou matelassé, berceau ou "cradle" repliable à armature métallique, peson de qualité gradué jusqu'à 50kg, sling bag ou sac de pesée facile à manier... Retrouvez tous ces accessoires "no kill" sur MagicPeche, le site spécialisé multi-pêches.

  • La pêche de la carpe est la seule technique de pêche qui permet de passer une ou plusieurs nuits dehors, seul ou a plusieurs, ce qui fait partie de son charme. Bivouaquer dans de bonnes conditions de confort est très important, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, ou qu'il fasse soleil ! Se faire à manger, chaud et bon, comme à la maison grâce à son réchaud et à son toaster. Se faire un thé ou un café grâce à une bouilloire qui permettra aussi de chauffer sa gaine thermorétractable. Poser son petit matériel de montage ou son assiette sur une table de bivvy qui rechargera votre téléphone grâce à sa batterie lithium. Rien de plus facile grâce à la gamme de produits de bivouac sélectionnée par MagicPeche, le site spécialisé multi-pêches, parmi les plus grandes marques comme Trakker, Fox, Nash ou RidgeMonkey.

  • Un bon bedchair, voire un "sleepsystem" complet avec duvet intégré, un level chair avec une bonne assise et des accoudoirs bien positionnés, sont des éléments de réussite pour les carpistes en session en lac, plan d'eau ou rivière, parfois pendant plusieurs jours, car ils contribuent à un confort de haut niveau et à un excellent sommeil même par mauvais temps. Retrouvez sur MagicPeche une sélection de bedchairs, level chairs, duvets, oreillers des plus grandes marques (Fox, Nash...).

  • Les épuisettes pour la pêche de la carpe sont à choisir avec soin, leur importance pour le carpiste est capitale, pas de pêche de la carpe sans épuisette. Elles sont toutes à ouverture en V, avec des bras carbone ou fibre de verre, des manches rigides en carbone, en un ou deux brins. Les plus grandes marques comme Fox ou Nash proposent des produits spécifiques pêches rapides et stalking, à encombrement réduit et faciles à ranger avec une ou deux cannes carpe courtes, dans un fourreau permettant de transporter le tout.

  • La carpe se pêche de nuit, il faut donc pouvoir voir à toute heure, éclairer son poste, son bivvy, combattre, décrocher, photographier et remettre une carpe à l'eau pendant la nuit... Heureusement, les plus grandes marques, comme RidgeMonkey leader dans ce domaine, fournissent des solutions avec des frontales, lampes de bivvy et autres torches permettant aux carpistes de ne pas rester dans le noir.

  • L'amorçage des postes est stratégique pour la pêche de la carpe : bouillettes, graines, mixes, la panoplie est large, et les possibilités également : au lance-bouillettes, au bateau amorceur, en bateau, à spoder, à la fronde... MagicPeche vous propose tous les outils de préparation d'amorçage des plus grandes marques / Trakker, Nash, RidgeMonkey, Fox.... au meilleur prix  : crushers, lance-bouillettes, station à spoder...

  • Retrouvez notre sélection de bateaux amorceurs carpe au meilleur prix sur Magic Pêche !

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.