Matériel pêche au feeder

Retrouvez toute notre sélection de matériel de pêche au feeder et compléter votre équipement !

La pêche au feeder a pris beaucoup d'ampleur ces dernière années. Son succès ne se dément pas, et le matériel a beaucoup évolué, ainsi que les accessoires comme les stations et les sièges feeder spécialement conçus pour une bonne ergonomie et un maximum de confort de pêche. Les marques anglaises comme Guru, Preston ou Matrix, jouent un rôle important dans son développement, mais les français comme Sensas ou Garbolino ne sont pas en reste, et Daiwa vient de lancer une marque spécifique feeder, N'Zon. Le feeder est une technique polyvalente qui permet, entre autres, de pêcher fin en plombée en étang, de pêcher la brème en barrage, les barbeaux en eaux vives, et la carpe avec la technique dite du "method feeder".

  • Pour escher en toute sécurité sans endommager les appâts les plus fragiles, ou percer facilement les esches les plus dures, il existe plusieurs types d'aiguilles à bouillettes. Certaines ont un foret pour mieux percer, d'autres sont spécialement étudiées pour des appâts fragiles. Un accessoire indispensable quoi qu'il en soit pour la pêche de la carpe. Retrouver notre sélection d’aiguilles à bouillette pour la pêche de carpe, au meilleur prix sur Magic Pêche.

  • Les agrafes relient le feeder au fil, et permettent de changer de type et de grammage en cours de partie de pêche. Les agrafes rapides, comme leur nom l'indique, permettent de changer vite de feeder. Pensez à intégrer à certains montages des stops en caoutchouc qui amortiront le choc du feeder sur le noeud lors du lancer.

    Retrouvez différents modèles et différentes tailles d’agrafes de pêche au feeder sur Magic Pêche.

  • Retrouvez un large choix d'amorces pas chères, d'amorces pour la pêche au feeder qui garantiront votre réussite au bord de l'eau sur Magic Pêche.

    S'il est une pêche où l'amorce joue un rôle déterminant, c'est bien la pêche au feeder, l'objectif principal de cette pêche étant d'amorcer peu mais souvent sur une zone très réduite, à l'aide d'amorces qui sont aussi des véhicules pour des particules comme les graines, les asticots, les vers coupés... Rive, Sonubaits, Sensas, A-Match, toutes les marques réputées dans cette technique proposent une gamme d'amorces aux formules et aux propriétés mécaniques adaptées à la pêche au feeder. En effet, elles ne doivent pas être trop collantes et pouvoir se libérer progressivement du cage feeder sous la pression du courant et l'action de l'eau, ou plus rapidement sur une tirée du pêcheur.

  • Que ce soient les traditionnelles graines, comme le blé ou le chenevis, toujours aussi efficaces, ou des appâts plus "modernes" comme les mini bouillettes, les wafters ou les pellets d'eschage, il faut au bord de l'eau pouvoir disposer de toute une gamme d'esches en plus des asticots ou vers pour faire face à toutes les situations de pêche au feeder. Eschables sur des montages au cheveu, ou avec de petits élastiques et un pellet bander dans le cas des pellets, les appâts modernes pour le feeder vous permettront de réaliser vos plus belles bourriches. Retrouvez une large gamme d’appâts Feeder sur Magic Pêche !

  • Les attaches rapides permettent de changer très vite de bas de ligne en action de pêche, un énorme plus pour la pêche au feeder, quand les conditions changent, ou qu'il faut faire des essais de montages et d'esches pour trouver la pêche. Magic Pêche vous propose une sélection des meilleures attaches rapides de pêche pour votre plus grand plaisir !

  • Les bait banders, encore une invention anglaise, servent à escher les pellets directement à l'hameçon en écartant un petit élastique qui emprisonne le pellet et auquel peut se fixer l'hameçon, un must pour la pêche au feeder, notamment les pêches de carpes. Les pellets peuvent être ajoutés purs dans le mix d'amorçage, ou détrempés et moulés pour le method feeder.

  • La pêche au feeder peut être synonyme de belles bourriches, et de beaux poissons, grosses brèmes et carpes. Le choix de la bourriche est déterminant, renforcée pour la carpe, à mailles plus fines pour les brèmes. Les bourriches rectangulaires roulent moins dans le courant au passage des péniches, une longueur de 4 mètres peut être requise si le fond est important et qu'il y a beaucoup de poissons à stocker, notamment quand l'eau est chaude. Un sac à bourriche de qualité aidera au transport et contiendra les odeurs au retour de la pêche en attendant le rinçage et le séchage.

  • Sur Magic Pêche, retrouvez une large gamme de canne Feeder des marques Matrix, Daiwa, Rive, Preston, Sensas, Garbolino et bien d’autres ! Pour vous, nous avons sélectionné les meilleures cannes pour tous les types de pêches au Feeder moderne, pour rechercher des carpes et autres poissons blancs.

    Au feeder, pas de droit à l'erreur, et le choix de la canne est déterminant, que ce soit pour lancer sur le coup ou détecter les touches. Les cannes feeder actuelles sont très performantes grâce à l'utilisation de carbones haut module, et à la sélection de composants de choix : liège top grade ou EVA haute densité pour les poignées. Toutes les cannes feeder sont livrées avec 2 ou 3 scions de puissances différentes, en carbone plein ou en fibre de verre, des éléments essentiels à une bonne indication de la touche. La plupart sont en 2 ou 3 brins, d'une longueur entre 2,7m pour les pêches fines au plomb ou picker, et 4,2m ou plus pour les pêches lourdes au feeder en rivière.

  • Le cône à pellets Guru, une astuce géniale pour compléter un montage au pellet sur élastique, les carpes en sont folles !

  • Retrouvez tous les accessoires Feeder indispensables pour vos parties de pêche et au meilleur prix sur Magic Pêche. A emporter dans son carryall pour la pêche au feeder : pompe à pellets, worm chopper, peson, tapis de réception…

  • Tout pêcheur au feeder se doit d'avoir un dégorgeoir sur sa desserte ou sur lui, afin de décrocher les poissons en toute sécurité et les préserver. Fluorescent ou coloré c'est mieux pour le retrouver dans l'herbe !

  • La pêche au feeder est synonyme d'eschages au pellet pur, installé sur l'hameçon avec un pellet bander ou écarteur d'élastique livré avec quelques élastiques. Ensuite, il faut des recharges, que les grandes marques comme Guru, Preston Innovations et Drennan proposent, avec des élastiques de grande qualité faciles à utiliser.

  • Retrouvez notre sélection d’émerillons feeder pour compléter votre équipement de pêche au coup.

    Les émerillons permettent de relier un feeder au bas de ligne, et permettent de changer de poids ou de type de feeder en un clin d'œil. En acier, à agrafe, il faut parfois les gainer pour les protéger et protéger le montage.

  • Les feeders in-line sont indispensables, surtout quand il faut pêcher discrètement des poissons difficiles. Le fil passe dans le feeder, d'où le nom "in-line". Ils sont tous étudiés pour être ergonomiques et faciles à remplir en esches pures, mix d'amorçage ou pellets détrempés purs.

  • Les feeders métalliques ou cage feeders en métal sont des feeders de base, souvent utilisés. Ils permettent une diffusion assez rapide de l'amorce et des esches, certains ont des plombées de type "fusée" qui permettent d'atteindre de grandes distances.

  • Les feeders plastiques, ouverts, fermés ou semi-fermés, parfois à plombée interchangeable, sont des essentiels pour tout pêcheur au feeder, dans plusieurs grammages pour couvrir tous les types de pêche, en étang ou en rivière, et toutes les profondeurs. Guru, Matrix, Preston, Drennan en sont des spécialistes incontestés, avec un large choix de modèles de cage feeder plastique de tailles et grammages différents.

  • Invisible, résistant à l'abrasion, coulant facilement, le fluorocarbone est l'allié des pêcheurs au feeder, dans les petits diamètres pour la confection de bas de ligne, dans les plus gros diamètres pour la réalisation de brins d'arraché. Retrouvez notre sélection de fil de pêche feeder fluororcarbone.

  • La pêche au feeder amène à se déplacer le long des berges et à stocker son matériel en gardant ses montages sur les cannes. Grâce aux fourreaux feeder multicannes (jusqu'à 4 cannes), c'est possible chez Matrix, Preston Innovations, Daiwa, Guru…

  • Très utiles pour protéger les montages (nœuds, émerillons), les gaines silicone ont leur place dans toute caisse de pêche au feeder. 

  • Souvent forts de fer pour les pêches de carpes au feeder, les hameçons à œillet permettent de réaliser des montages feeder avec tresse et cheveu.

  • Palette ou œillet, c'est à choisir selon le type de pêche au feeder, et donc le type de poisson recherché, le type d'esche et le type de montage. 

  • Les hameçons montés de pêche au feeder permettent de gagner du temps, et de changer de bas de ligne facilement. Il en existe pour toutes les pêches au coup et au feeder, prêts à l'emploi, à glisser dans l'un des casiers de votre station de pêche, ou à ranger dans une boite à bas de ligne.

  • Les clip-plombs permettent de changer très vite de grammage et/ou de type de feeder ou de plomb en fonction de l'évolution des conditions de pêche, de la distance… Certains libèrent le plomb ou le feeder en cas d'accrochage, ce qui permet de sauver le montage. Guru et Preston Innovations proposent des produits spécifiques très pertinents.

  • Les measuring sticks de Preston Innovations sont une belle invention qui permet de régler sa distance de pêche très précisément depuis la berge.

  • Magic pêche, le spécialiste de la pêche Method Feeder vous propose une gamme complète pour votre équipement de pêche !

    La pêche au method feeder, venue d'Angleterre, est devenue très populaire depuis quelques années. Elle est très efficace sur les beaux poissons, notamment les carpes. Certaines marques telles que Drennan, Guru, Preston Innovations, Matrix et d’autres développent depuis longtemps les plus innovants et les meilleurs method feeders du marché. Les method feeders, assez lourds, s'utilisent avec un bas de ligne court, et les moules method spécifiquement conçus pour eux permettent de mouler les amorces, mixes ou pellets purs de façon compacte et régulière autour du method feeder en intégrant le bas de ligne.

  • Les moulinets feeder, l'une des spécialités de Magic Pêche ! Parmi les valeurs sûres, on trouve les moulinet Feeder Daiwa, Garbolino, Shimano, Preston, Matrix, Sensas, etc. Certaines de leurs caractéristiques techniques sont spécifiques à la pêche au feeder : nombre de roulements, line clip métallique adapté à la pêche au feeder pour conserver une distance de pêche identique tout au long de la session de pêche, profondeur de la bobine, vitesse de récupération, compatibilité avec l'utilisation de la tresse, etc.

  • Pour le feeder, les nylons corps de ligne doivent être rigides et couler facilement. Certains comme le Maxima sont très connus, mais Sensas, Matrix, Guru, Garbolino, Rive ou Sensas proposant également des nylons pour feeder de grande qualité.

  • La carpe réagit bien aux pellets, en carpodrome comme en milieu naturel. C'est une nourriture complète qui contient les aliments qu'il lui faut. Distribués purs à l'aide d'une coupelle, d'un feeder, mélangés à l'amorce ou moulés sur un method feeder une fois humidifiés, les pellets s'utilisent de multiples façons, y compris comme esches, fixés sur l'hameçon grâce à un élastique. Les beaux poissons tels que les tanches et les brèmes sont aussi friands des pellets que la carpe.

    Retrouvez une large gamme de pellet carpe sur Magic Pêche pour vous garantir des amorçages réussis et de belles journées de pêche.

  • Retrouvez notre sélection des meilleurs pellet feeders pour la pêche Method Feeder !

    Les pellet feeders nous viennent tout droit d'Angleterre, et comme leur nom l'indique, ils permettent de propulser des pellets écrasés et humidifiés ou des mélanges spécifiques. La pêche au method feeder a beaucoup contribué à leur développement. Ils existent dans différents grammages et formes, inline ou classiques, et se relient au montage à l'aide d'une agrafe ou d'un émerillon.

  • Les perles sont des accessoires d'apparence anodine, et pourtant pas de montage pour pêcher au feeder sans perle. Les perles caoutchoutées ou siliconées peuvent servir de protection pour amortir le choc du feeder lors du lancer ou à la descente. Les perles de pêche permettent aussi de relier le feeder au corps de ligne ou à la boucle en fonction du type de montage utilisé.

    Retrouvez notre sélection de perles de pêche au feeder pour vos différents montages.

  • Au feeder, on peut aussi pêcher au plomb, sur le coup où restent des résidus d'amorce et des esches telles que des asticots purs. C'est une pêche discrète pour poissons méfiants, à alterner avec des amorçages au feeder. Certains plombs ont la forme traditionnelle dite "Arlesey" assez aérodynamique, il existe aussi des plombs feeder in-line comme les Guru ou les Matrix bottle bomb qui ne roulent pas sur le fond. L'utilisation d'un clip-plomb permet de changer facilement de forme et de grammage, ou de repasser au feeder.

  • Les potences permettent de réaliser des montages coulissants pour la pêche au feeder et sont munies d'une agrafe rapide pour changer facilement de feeder ou de plomb. Retrouvez notre sélection de potences pour montage coulissants Feeder !

  • Les power gums sont des élastiques qui permettent de réaliser des montages pour la pêche au feeder, ils servent d'amortisseurs lors du lancer et au ferrage. ILs sont parfaits pour réaliser des potences, ou comme tête de ligne après la tresse.

  • Les stop-appâts ou baillonnettes sont utiles pour escher des bouillettes, pellets mous et les appâts artificiels. Certains sont en plastique, sur le modèle des stop-bouillettes pour la carpe, mais miniaturisés pour des esches plus petites.

  • Les stop-floats sont très utiles pour la réalisation de montages coulissants au feeder. 

  • Découvrez notre gamme de tresse de pêche au feeder 8 brins de chez Guru, Garbolino, Preston ou Matrix.

    L'avènement des tresses a beaucoup fait évoluer la pêche au feeder : leur glisse, leur absence d'élasticité, leur résistance au nœud, leur durabilité les rend quasiment indispensables. Généralement en 8 brins et en matériau PE, les diamètres les plus courants des tresses pour le feeder sont le 8/100, le 10/100 et le 12/100, en conditionnement de 150m. Il est conseillé de mettre un brin d'arraché ou tête de ligne en nylon, entre la tresse et le bas de ligne, pour jouer un rôle d'amortisseur. Les moulinets feeder sont spécialement étudiés pour résister à la friction des tresses au niveau du galet, et ont un line clip métallique, idem pour les anneaux des cannes, généralement SIC et donc très résistants à l'abrasion. Les ferrages ne doivent pas être trop appuyés en pêchant avec une tresse, au risque de casser, car contrairement au nylon il n'y a aucune élasticité. Les tresses sont parfaites pour la pêche des beaux poissons comme la carpe au method feeder.

  • Toutes les cannes feeder sont livrées avec 2 ou 3 scions carbone ou fibre de verre de puissances différentes correspondant à la plage de puissances de la canne. Acheter des scions supplémentaires en cas de casse accidentelle est une bonne idée, acheter des scions feeder de puissances complémentaires en est une excellente. Les puissances des scions sont exprimées en onces ou oz, une unité de mesure anglaise, une tradition dans le feeder comme les livres ou lbs pour les cannes à carpe, mais pas toujours facile à décoder. Une once correspond à 28,34g. Les puissances vont de 0,5oz pour les plus faibles à 5 voire 6 oz.

    Découvrez toute la sélection de scion pour canne feeder sur Magic Pêche et complétez votre matériel de pêche au coup !

Il n'y a pas de produit dans cette catégorie.