Moulinets feeder

Quel moulinet pour le feeder ?

La pêche au feeder demande l’utilisation de moulinets spécifiques : on lance souvent, on mouline beaucoup, on combat parfois de grosses brèmes, carpes ou barbeaux : il faut donc un moulinet à la fois léger et puissant, durable dans le temps. La plupart des moulinets feeder sont des modèles à frein avant, de taille 30 à 60. La bobine, en aluminium, doit être d'une contenance suffisante pour être bien remplie de tresse, ou de nylon pour atteindre des distances importantes (40 mètres et plus).

Les points essentiels à prendre en compte lors du choix  sont :

  • Le poids : un moulinet trop lourd déséquilibrera la canne lors du lancer,
  • Le nombre de roulements : plus il y en a, plus le moulinet sera doux d’utilisation, et d’une bonne longévité,
  • La présence d’un clip-fil, idéalement métallique : la pêche au feeder est une pêche de précision, qui consiste à déposer de faibles quantités d’amorce à un endroit précis pour faire venir, puis maintenir les poissons en phase d’alimentation. Le clip-fil garantit une parfaite précision au lancer,
  • La douceur et la progressivité du frein : un frein facile à régler et progressif permet de pêcher de beaux poissons sur des montages fins, ce qui démultiplie le nombre de touches.
  • La vitesse de récupération : elle doit être assez importante, puisque l'on ramène souvent le feeder vide pour relancer,
  • La qualité des composants : manivelle repliable, anti-retour infini, bobine aluminium, bobine aluminium supplémentaire permettant de changer de montage ou de technique facilement en cours de pêche…

Il y a 48 produits.

Affichage 1-21 de 48 article(s)
Filtres actifs