Cannes casting

Quelle canne casting choisir ?

Les cannes casting pour la pêche aux leurres ont fait une percée incroyable en France et en Europe depuis quelques années. Ce type de canne venu des USA est en effet très efficace, permet un contact direct avec le leurre, apporte une précision de lancer étonnante grâce au moulinet casting qui la complète. Les cannes casting sont très souvent utilisées en bateau, elles permettent de lancer avec précision, d’animer en contact direct avec le leurre, en surface comme sous l’eau.

Les éléments à prendre en compte lors du choix sont :

  • La longueur : les cannes casting ont le plus souvent des longueurs comprises entre 6’ et 8’ (1,8m et 2,4m), de nombreux modèles mesurant 7’ (2,1m). La plupart des cannes casting sont construites en un seul élément (on parle de blank monobrin). Cela demande des précautions de transport particulières à cause d’un encombrement plus important, mais le côté tactile et la résonance en seront grandement améliorés,

  • La puissance : le choix dépendra de l’utilisation : surface avec de petits leurres, ou utilisation de  jerks ou swimbaits pour de gros brochets, on peut donc aller de 5/15g à 30/80g, voire plus.

  • L’équipement : le blank, en carbone haut module pour la finesse de diamètre au talon, la légèreté, la réserve de puissance, les anneaux, (la marque Fuji® étant une garantie de qualité), l’ergonomie de la poignée pour une prise en main efficace du moulinet casting, la présence d’un accroche-leurre, le nombre d’éléments, sont des éléments très importants à considérer lors du choix.

Il y a 47 produits.

Affichage 1-21 de 47 article(s)
Filtres actifs