Cannes Spinning

Quelle canne leurre choisir ?

La pêche des carnassiers aux leurres est une pêche passionnante, qui peut se pratiquer de nombreuses manières, tant les poissons recherchés peuvent être différents en taille et en comportement, se pêcher avec des leurres de toutes tailles et formes, et vivre dans des habitats spécifiques : truites fario en rivière, perches et sandres en barrage, silures en grande rivière, brochets en étang et en lac… Au moment de choisir sa canne leurre, le problème se pose donc, au vu de l’étendue de l’offre, de choisir une canne adaptée au poisson recherché, au lieu de pêche et au type de leurre utilisé. Il faudra prendre en compte :

  • La longueur : les cannes courtes, monobrin ou en deux brins (entre 1,80m et 2m) sont adaptées à la truite au lancer léger en rivière, aux pêches en surface ou en verticale ou drop-shot depuis un bateau. Les cannes plus longues, jusqu’à 2,70m, permettront de lancer plus loin, parfois du bord, à la recherche de carnassiers plus gros (brochet, silure).

  • La puissance : les petites puissances (2 à 10g) sont pour la truite et les pêches de surface légères (poppers…). Les puissances les plus courantes sont 5 /15g (ML) et 10/30g, (MH) cette dernière pouvant être considérée un peu comme « passe-partout ». les puissances plus élevées, 20/60g et 30/80g, sont pour des leurres plus gros et plus lourds : poissons nageurs plongeants, swimbaits…

  • Le type de moulinet employé : casting ou spinning.

  • L’équipement : le blank, en carbone haut module pour la légèreté, la réserve de puissance et la résonance, les anneaux, (la marque Fuji® étant une garantie de qualité), l’ergonomie de la poignée (qui peut être en liège ou en mousse EVA), la présence d’un accroche-leurre, le nombre d’éléments (monobrin ou en deux brins) sont des éléments très importants à considérer lors du choix.

Il y a 90 produits.

Affichage 1-21 de 90 article(s)
Filtres actifs